ORDRE DE LA LÉGION D'HONNEUR  

 

 

 

Source :


J.O n° 238 du 13 octobre 2007
- page 16913 - texte n° 1 -

 

Décret du 11 octobre 2007 portant nomination

NOR : IOCA0765318D


MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, DE L'OUTRE-MER
ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES



Par décret du Président de la République en date du 11 octobre 2007, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'Ordre en date du 5 septembre 2007 portant que la présente nomination est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment l'article R. 26 du code de la Légion d'honneur et de la Médaille militaire, est nommé :

 


Au grade de Chevalier


M. Someil ( Romaric ), adjudant de sapeurs-pompiers volontaires au centre de secours de Bas-en-Basset ( Haute-Loire ), 16 ans d'activités professionnelles, de services civils et militaires. Tué au cours d'une mission de secours en forêt.


 

 

Cérémonie d'hommage funèbre à Monsieur Romaric SOMMEIL, sapeur-pompier volontaire.

Dimanche 10 juin en Haute-Loire, lors d'une opération de recherche de personne disparue, le sapeur-pompier volontaire Romaric Sommeil est décédé, électrocuté par une ligne électrique haute tension tombée au sol.
Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales a rendu hommage à l'adjudant Romaric Sommeil, 32 ans, électrocuté dimanche au cours d'une mission de secours en Haute Loire. La cérémonie a eu lieu à Bas-en Basset. Romaric Sommeil a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur et il a reçu la médaille d'or pour acte de courage et de dévouement. Il était marié et père de deux enfants.

Source : Ministère de l'Intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 www.france-phaleristique.com